Le Fri, 8 Feb 2002 21:49:18 +0100
Yann Aubert <[EMAIL PROTECTED]> écrivit :

de> > l'ext3 y compris sur la partition root. Je charge ext3.o au boot et
je> > n'ai pas de pb avec les partitions supplémentaires.

> Tout à fait, il faut cependant avoir le support ext3 dans l'initrd.
> Il faut briser un cycle infernal!! Les modules chargés par le
> système du ram disk sont ceux nécessaires au montage de la partition /.
> Pour choisir ces modules mkinitrd se base sur la partition / courante,
> qui est en ext2...Donc pas de support ext3 dans le initrd.

merci, suite aux divers conseils reçus, j'ai pris l'option minimale
(c'était mon défi !)

j'ai ajouté l'option ext3 dans /etc/mkinitrd/modules
mkinitrd -o /boot/initrd.test /lib/modules/2.4.17-686

mise à jour de lilo

reboot
dmesg | grep ext3
VFS: Mounted root (ext3 filesystem) readonly.

merci à tous

D.

--

Répondre à