On Sat, 8 Jun 2013 17:35:22 +0200
andre_deb...@numericable.fr wrote:

> "apt-cacher-ng" peut-il avoir un intérêt pour un serveur Web
> (hébergé) avec d'autres services (MySQL, Postfix, Mailman etc ...)
> en termes d'accélération, de gain ...

Au vu de l'intro de la doc d'apt-cacher-ng, nan.

> Pour les serveurs Web sous Apache, il y a l'outil "varnish" :

Pas que pour Apache, pour la plupart des svrs http.

Il existe aussi php-apc, qui marche uniquement en RAM, et qui
n'est pômal du tout pour un site petit à moyen.

Ce comparatif n'est pas trop mal fait (on n'ergote pas sur la
méthodologie SVP, puisque chacun considère que la sienne est
la meilleure!):
http://francois.aichelbaum.com/comparatif-caching-nginxvarnishsquidapache/
et si varnish cohabite mal avec nginx, nginx tout seul se débrouille
pratiquement aussi bien que les confs "accélérées" avec moins
de besoins en RAM et de soucis de conf…

> Quelle est la différence entre "apt-cacher-ng" et "varnish" ?

L'un est un proxy spécifiquement orienté vers les _packages_ Debian,
l'autre est un proxy exclusivement HTTP (et d'ailleurs, plus un cache
qu'un proxy, si mes souvenirs de ses docs sont bons).

--
<Yanhou> J'ai le bras dans le plâtre ...
<Toto> Comment t'as fait ? Tu sors jamais de ta chambre ?