Bonjour,

Voici la réponse à la commande aptitude update && aptitude dist-upgrade :

Ignoré cdrom://[Debian GNU/Linux 7.0.0 _Wheezy_ - Official Snapshot i386
LIVE/INSTALL Binary 20130505-11:37] wheezy Release.gpg
Ignoré cdrom://[Debian GNU/Linux 7.0.0 _Wheezy_ - Official Snapshot i386
LIVE/INSTALL Binary 20130505-11:37] wheezy Release
Ignoré cdrom://[Debian GNU/Linux 7.0.0 _Wheezy_ - Official Snapshot i386
LIVE/INSTALL Binary 20130505-11:37] wheezy/main i386 Packages/DiffIndex
Ignoré cdrom://[Debian GNU/Linux 7.0.0 _Wheezy_ - Official Snapshot i386
LIVE/INSTALL Binary 20130505-11:37] wheezy/main Translation-fr_CA
Ignoré cdrom://[Debian GNU/Linux 7.0.0 _Wheezy_ - Official Snapshot i386
LIVE/INSTALL Binary 20130505-11:37] wheezy/main Translation-fr
Ignoré cdrom://[Debian GNU/Linux 7.0.0 _Wheezy_ - Official Snapshot i386
LIVE/INSTALL Binary 20130505-11:37] wheezy/main Translation-en
Atteint http://debian.mirror.iweb.ca wheezy
Release.gpg
Prendre :  1 http://debian.mirror.iweb.ca wheezy-updates Release.gpg [1571
B]
Atteint http://debian.mirror.iweb.ca wheezy
Release
Prendre :  2 http://debian.mirror.iweb.ca wheezy-updates Release [124
kB]
Prendre :  3 http://linux.dropbox.com wheezy Release.gpg [489
B]
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates
Release.gpg
Prendre :  4 http://linux.dropbox.com wheezy Release [2601
B]
Prendre :  5 http://ftp.debian.org wheezy-backports Release.gpg [1571
B]
Atteint http://mozilla.debian.net wheezy-backports
Release.gpg
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates
Release
Atteint http://debian.mirror.iweb.ca wheezy/main
Sources
Atteint http://debian.mirror.iweb.ca wheezy/main i386
Packages
Atteint http://debian.mirror.iweb.ca wheezy/main
Translation-fr
Prendre :  6 http://linux.dropbox.com wheezy/main i386 Packages [1141 B]
Atteint http://debian.mirror.iweb.ca wheezy/main
Translation-en
Prendre :  7 http://ftp.debian.org wheezy-backports Release [141 kB]
Atteint http://mozilla.debian.net wheezy-backports Release
Prendre :  8 http://debian.mirror.iweb.ca wheezy-updates/main Sources [1995
B]
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates/main
Sources
Prendre :  9 http://download.opensuse.org  Release.gpg [189
B]
Atteint http://debian.mirror.iweb.ca wheezy-updates/main i386
Packages/DiffIndex
Atteint http://debian.mirror.iweb.ca wheezy-updates/main
Translation-en/DiffIndex
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates/main i386
Packages
Atteint http://mozilla.debian.net wheezy-backports/iceweasel-release i386
Packages
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates/main
Translation-en
Atteint http://download.opensuse.org
Release
Ignoré http://download.opensuse.org
Release
Atteint http://ftp.debian.org wheezy-backports/main
Sources/DiffIndex
Atteint http://ftp.debian.org wheezy-backports/contrib
Sources/DiffIndex
Atteint http://ftp.debian.org wheezy-backports/non-free
Sources/DiffIndex
Ignoré http://linux.dropbox.com wheezy/main
Translation-fr_CA
Ignoré http://linux.dropbox.com wheezy/main
Translation-fr
Atteint http://ftp.debian.org wheezy-backports/main i386
Packages/DiffIndex
Ignoré http://linux.dropbox.com wheezy/main
Translation-en
Prendre :  10 http://ftp.debian.org wheezy-backports/contrib i386 Packages
[5148 B]
Atteint http://ftp.debian.org wheezy-backports/non-free i386
Packages/DiffIndex
Ignoré http://mozilla.debian.net wheezy-backports/iceweasel-release
Translation-fr_CA
[...]
 279 ko téléchargés en 9s (29,5
ko/s)
W: Erreur de GPG : http://download.opensuse.org  Release : Les signatures
suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas
disponible : NO_PUBKEY 977C43A8BA684223

Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à
jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o
seront utilisés.

Charles ROBERT
Mobile: +1(514) 463-5739
charlesrober...@gmail.com