Le Sun, 5 Jan 2014 18:07:17 +0100
Vincent Lefevre <vinc...@vinc17.net> a écrit:

> Ce n'est pas SFR qui propose de retirer l'IP, mais Spamhaus.

Oui, j'ai bien lu, Spamhaus te propose de retirer l'IP si tu en fais
la demande, ce que la DUL faisait. Mais à la réception, ils (la DUL en
tout cas) controlent si tu est propriétaire de ton IP avant d'agir. Mais peut
être sont-ils plus souples que DUL, je ne suis pas blacklisté par eux mais je
ne me rappelle pas avoir fait une démarche spécifique.

François Boisson