Bonsoir,

Le 11/01/2014 14:45, Jean-Marc a écrit :

> C'est correct.

> Je ne sais pas si <apt> fonctionne en changeant les priorités quand tu
> spécifies ce genre d'option.

Et bien avec l'option -t par exemple, on bouleverse les numéros
de priorité quand même (puisqu'un paquet dans un backport va
passer de 100 à 990).

> Je pense que nous essayons tous les deux de dire la même chose de deux
> manières différentes.

En fait, on ne dit pas la même chose exactement mais il
s'avère que ce que je disais/pensais dans mon message
précédent était faux et tu me l'as très bien expliqué
ci-dessous.

> La différence se marque si tu veux installer plusieurs paquets.
>
> <apt-get install -t releasexxx paquet1 paquet2 [...]> va installer tous les
> paquets spécifiés en prenant ceux dont la version est celle de <releasexxx>.
>
> L'autre version te permet de mixer.  Exemple :
>
> <apt-get install paquet1 paquet2/releasexxx [...]> installera paquet1 de la
> release par défaut et le paquet2 dont la version est celle de <releasexxx>.
>
> Tu peux aussi travailler comme ça si tu veux une version spécifique :
> <apt-get install paquet1 paquet2=versionxxx [...]>.
>
> J'espère avoir été clair.

Parfaitement clair.

> Sinon, je reprends mon explication.
> ;-)