On Sun, 26 Jan 2014 02:33:15 +0100
Francois Lafont <mathsatta...@free.fr> wrote:

> Bon, après, il est indiqué qu'un paquet peut quand même créer
> des répertoires vides si j'ai bien tout compris.

Non, il est indiqué qu'il est interdit de créer des DIRs
tels que: /usr/local/<kékchoz>, mais qu'il est légal de
créer /usr/local/*/<kékchoz> ET qu'un pkg qui contient
<kékchoz> _doit_ le supprimer s'il est vide lors de
la désinstallation.

Ça précise aussi que /usr/local/ étant susceptible d'être
monté R/O, les scripts inst&uninst ne doivent pas planter.

Et pour finir, ça explique que comme /usr/local/*/ est la
chasse gardée de l'admin, un pkg ne doit pas _compter_ sur
des fichiers pré-installés ici.

En bref, absolument rien ne s'oppose à ce que la hiérarchie
/usr/local/*/ soit choisie en lieu et place de /usr/*/.

Ce qui apporte une certaine logique, aussi bien dans l'esprit
de l'admin que dans celui de l'utilisateur:
/usr/local/*/ = alpha|bêta|maison(non-distribué),
/usr/*/ = stable|distribué.

--
* Clara has joined #XCHat
<Clara> bonjour tout le monde