Salut,

Je dois reinstaller ma Debian depuis quelques temps (et ce devient
urgent parce que Windows 2000 commence a faire des siennes) dans le
contexte suivant.

La machine doit supporter un serveur Web, un firewall (le filtrage IP
sera suffisant je pense), et servir de proxy pour une autre machine sur
reseau prive. Le proxy doit relayer de l'http bien sur, du ftp, de l'Irc
et ICQ. Je recherche les logiciels qui me permettraient de realiser
cela.

Pour le serveur Web, ca va. C'est plutot le proxy qui me pose
probleme... Je me suis penche Squid, mais est-ce vraiment ce dont j'ai
besoin ? Qui plus est, Squid n'a pas l'air d'etre capable de relayer
tout les ports cites... Quel logiciel prendre comme proxy ?

Pouvez-vous me mettre sur la voie, sachant que je vais probablement
installer simplement une Potato ?

Merci, A+

Répondre à