Le 24 jan 2015 à 20:48 (+0100)
andre_deb...@numericable.fr a écrit:

> On la déclare toujours comme ceci :
> 127.0.0.1 <hostname> <hostname.domain> <domain>
> soit :
> 127.0.0.1 localhost  localhost.localdomain  localdomain
> à l'exclusion de toutes autres infos !

T'es sûr de ton coup ?
Je me permets de demander parce que « man hosts » est bien moins
catégorique.

La page man me dit
        Adresse_IP nom_hote_canonique [aliases...]

Ça donne quand même l'impression qu'on peut mettre un peu n'importe quoi
sur cette ligne 127.0.0.1 pour autant que « localhost » y figure (pour
des raisons que tu as expliquées) (et bien sûr que ce n'importe quoi ne
corresponde pas à un autre hôte).

[C'est une vraie question, hein, mon but n'est pas de jouer au
malin en te contredisant.]

Amicalement,

--
Eddy F.