On Saturday 24 January 2015 22:57:30 Eddy F. wrote:

> T'es sûr de ton coup ?
> Je me permets de demander parce que « man hosts » est bien moins
> catégorique.
> La page man me dit
> Adresse_IP nom_hote_canonique [aliases...]
> Ça donne quand même l'impression qu'on peut mettre un peu n'importe quoi
> sur cette ligne 127.0.0.1 pour autant que « localhost » y figure (pour
> des raisons que tu as expliquées) (et bien sûr que ce n'importe quoi ne
> corresponde pas à un autre hôte).
> [C'est une vraie question, hein, mon but n'est pas de jouer au
> malin en te contredisant.]
> [...]

Il faut bien lire le man jusqu'au bout et en bas :
127.0.0.1       localhost
192.168.1.10    toto.mondomaine.org    toto
192.168.1.13    titi.mondomaine.org    titi
Il est important de respecter les us et coutumes, principes :
127.0.0.1 localhost  localhost.localdomain  localdomain

On peut ne pas les respecter,
et un jour ça casse comme subi par l'auteur du sujet,
surtout si on met son ordinateur en réseau.
127.0.0.1 est bien l'IP par défaut permettant à l'ordinateur
de s'auto-reconnaître de toutes façons.

Donne nuit.

André