> Je commence à mieux comprendre :
>
> tu orientes ton école vers une solution «clés en main»
> par Ryxéo, avec à la clé (sans jeu de mots) un serveur
> à 8.000€, pour ne pas avoir à le faire toi même.

Du tout ;-) c’était en réponse à la réponse précédente.
Je voulais dire : je comprends que le service ait un coût (ou coup, sur la tête
lol)

> Mais pourquoi ne pas "mettre les mains dans le cambouis",
> en installant toi même le système sur un serveur (moins cher),
> installer le réseau et configurer les stations.
> C'est le moment en mille d'apprendre, tu en retireras une
> grande joie et une belle économie (aux contribuables).

Mais je les ai déjà les deux mains dans le cambouis (jusqu’aux pieds même),  je
t’invite à relire le fil 8-)
Voici copié/collé de mon premier message d’aujourd’hui :
* LTSP va être la solution que je vais retenir pour le serveur, reste à choisir
la version de l’os qui sera exploitée ; j’aurai un penchant pour Skolinux
(DebianEdu)
La directrice demande juste un accès Internet et logiciel de traitement de
texte.

> En plus, c'est pas compliqué du tout à réaliser :
> je l'ai fait pour trois lycées des Hauts-de-Seine.
>
> André

Cordialement,

Christophe De Natale

Répondre à