Merci pour votre réponse, voici le message complet du terminal:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des
dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
La
réinstallation de synaptic est impossible, il ne peut pas être
téléchargé.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et
0 non mis à jour.

Merci.

Alex PADOLY

Le 2016-08-09 11:25, Belaïd
a écrit :

> Bonjour, Que dit le message d'erreur sur le terminal ?

tapant la commande ci-dessous, le terminal que Synaptic ne peut-etre
téléchargé.

contrib non-free
wheezy-updates main contrib non-free
ftp://ftp.fr.debian.org/debian [3] wheezy-backports main contrib
non-free

Le 2016-08-08 15:15, Belaïd a écrit :

> [...]
terminal et tu utilise cette commande pour installer ton application,
par exemple:
Si tu prefere avec une interface graphique, il faudrait réparer
synaptic, essai de le reinstaller avec:
synaptic

2016-08-08 14:40, Belaïd a écrit :

> [...]
terminal, en root: apt-get install, aptitude, ...

août 2016 16:38, "Alex PADOLY" <apado...@padoly.besaba.com> a écrit
:

plus correctement dans un environnement xfce, il m'indique que tout les
paquets sont installés!

installer des paquets sans utiliser Synatic?

beaucoup.

> --
>
> < Belaid >

Links: