Le jeu. 24 oct. 2019 10:30, Frederic Robert <frede...@fredericrobert.be> a
écrit :

> Bonjour ajh-valmer et à la liste,
>
> j'ai formaté la clé ext3 et j'ai réussi à copier l'ensemble de mon home
> sur la clé usb. J'ai ajouté certains fichiers sur le disque et rsync à
> nouveau et cela fonctionne bien. Est-ce conseillé d'ajouter --delete à
> la ligne de commande?

Non, pour les raisons précédemment expliquées. Si vous vous contentez de
mettre à jour une sauvegarde unique cette option vous priverait de
protection contre les effacements accidentels.

> Et si je veux consulté certains fichiers de cette
> clé sur windows, est-ce que je dois copier les fichiers sur une autre
> clé pour windows uniquement?

Windows étant ce qu'il est, oui...
De toutes façons il est déconseillé d'utiliser les sauvegardes en dehors
des mises à jour et des restaurations : toute autre manipulation expose la
sauvegarde à des accidents.

> J'ai encore beaucoup de questions sur le
> sujet des sauvegardes

Attention à ne pas tout confondre : sauvegarder et synchroniser ou
distribuer des fichiers sont des activités différentes. En esseyant de tout
faire en même temps vous rendez la sauvegarde moins sûre.

> Très bonne journée,
>
> --
> Frederic Robert

Répondre à