Comme expliqué par Apache, le port 443 est dedié à TLS, tu fais porter à ton
virtualhost un certificat, quel qu'il soit, soit le signé de letsencrypt soit
un autosigné, dans tous les cas ça ne matchera pas et il y aura une erreur côté
client, après bypass de l'erreur le client se prendra soit le redirect en HTTP
soit le redirect HTML comme proposé précédemment.

Je ne reçois aucun redirect http sur mes tests de ton IP.
Par contre il sert bien ta page d'erreur personnalisée, c'est que t'as du
spécifier inutilement un root document quelque part en doublon de conf.

Pour ton rewrite en 80, essayes ça:

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^139.99.173.195$
RewriteRule ^(.*)$ https://www.visionduweb.fr/$1 [L,R=301]
14 février 2020 14:02 "G2PC" <g...@visionduweb.com