"Bernard Boissonneault" <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Bonjour
>
> Je commence à apprivoiser Linux et j'ai opté pour Debian pour découvrir
> ce nouveau monde.

Celà n'engage  que moi, mais  je déconseille Debian aux  débutants. Il
est à mon avis préférable de débuter quelques mois en cliquant sur une
Mandrake, et de passer aux choses sérieuses après.

> "/etc/modules.conf"

'man  update-modules' est  ton amis,  mais  le fichier  existe bel  et
bien. Il est la concaténation des fichiers contenus dans

/etc/modutils/

> "/etc/rc.d/init.d".

Prèsque : /etc/init.d

> Est-ce que Debain est hors norme (par rapport aux autres distributions)
> dans la localisation des fichiers?

Il  y  a  quelques   différences,  mineures  sur  la  répartition  des
fichiers.  Les principales  différences  sont dans  la philosophie  de
l'équipe de développeurs, donc, la stabilité, les outils spécifiques à
la distribution, et surtout la procédure d'installation.

--
Matthieu