Bonjour,

J'ai plusieurs machines Debian (de type NUC) installées sur des sites
distants.

J'envisage d'installer un onduleur sur ces sites afin :
1. principalement de protéger le disque du serveur (arrêt "propre") en cas
de panne de courant,
2. d'être notifié en cas de panne électrique.

En plus, je souhaite:
3. Démarrer automatiquement quand le courant revient (ou est revenu depuis
plus de X minutes)
4. Optionnellement pouvoir démarrer séquentiellement quelques équipements
réseau ("démarrer de suite le modem puis Y secondes après, le routeur puis
tous les autres appareils").
5. Optionnellement pouvoir éteindre le serveur normalement, si besoin.

En y réfléchissant, j'imagine deux étapes:
A. configurer l'onduleur pour qu'il alimente en aval les prises électriques
dès que le courant revient
B. éteindre le serveur proprement en lui donnant la possibilité de
redémarrer seul, plus tard.

1. Les NUC que j'utilise ont dans leur BIOS une option correspondante.
Quelle est l'option à retenir et la commande à utiliser pour éteindre
"proprement" et démarrer quand l'onduleur re-distribue du courant ?

2. Quelles recommandations sur l'onduleur ? Une autonomie de quelques
minutes me suffit.

3. Conseils et suggestions

Slts