Le vendredi 06 mai 2022 à 18:32 +0200, Olivier a écrit :
[...]
> Comment est chargé nf_conntrack ?
> Quels fichiers de log consulter pour observer ce chargement ?
> Est-il possible de configurer la façon dont nf_conntrack est chargé ?

- Je ne sais pas trop comment ça marche, je *suppose* que c'est udev qui
déclenche le chargement du module (mais ne me crois pas sur parole, hein, je
n'y connais quasiment *rien*)

- possiblement en jouant avec les options de modinfo et de journalctl pour
avoir plus de détails et en croisant les deux flots d'information ainsi
obtenus, tu pourrais obtenir des infos

- *a priori* modifier le chargement du module conntrack s'obtiendrait justement
par la création d'un fichier tel que celui que je t'ai suggéré, avec une ligne
"install" (cf la manpage de modprobe.d).
Au lieu de la ligne "install" tu peux essayer une ligne telle que celle-ci:
options nf_conntrack net.netfilter.nf_conntrack_acct = 1
(je n'ai aucune idée si ça peut marcher)

- et si ce n'est déjà fait, installer les paquets conntrack et surtout
conntrackd pour voir si ça va mieux (après reboot), ou les désinstaller  dans
le cas contraire pour voir ici aussi si ça va mieux.

Répondre à