Le 26/07/2023 à 15:57, ajh-valmer a écrit :
Le 26 juillet 2023 ajh-valmer a écrit :
lorsque je boote Debian-12  en mode console (recovery),
sans Xorg, le réseau ne fonctionne plus,
On Wednesday 26 July 2023 15:32:01 Michel Verdier wrote:
Je ne suis pas sûr mais n'est-ce pas le fonctionnement normal du recovery ?
Il est là pour rétablir un système bootable, notamment le mount du
root qui normalement doit être en read-only à ce stade.
La connexion réseau en mode recovery est très importante,
c'est dans ce mode que l'on fait "apt upgrade" et surtout pour
"apt dist-upgrade" ou "apt  full-upgrade.
C'est évident, comment installer le firmware, pilote graphique,
si Xorg ne les a pas.
C'était ma question, pourquoi networkmanager ne connecte pas
en boot recovery ?

Peut-être faut-il lancer le service à la main ? ça aurait du sens que le recovery ne lance que le strict minimum quitte à ce que l'utilisateur lance à la main les services dont il a besoin.

que dit systemctk status network-manager.service ?

Et s'il n'ets pas lancé systemctl start network-manager.service ?

--
Erwan David

Répondre à