> Le 26 juil. 2023 à 21:10, ajh-valmer <ajh.val...@free.fr> a écrit :
> Merci pour vos réponses.

> C'est quasi pareil, c'est le mode dépannage, permettant,
> sans la couche graphique Xorg, un dépannage plus fluide.
> Je ne vois pas la raison de bloquer networkmanager dans ce mode.
> Comment dépanner sans réseau ? C'est impossible.
> Seule solution, modifier "/etc/network/interfaces",
> rebooter et lancer le réseau par ifup <port-réseau>.
Pensée pour NoSpam et interfaces/ifupdown !

Sérieusement, je suis très intéressé pour apprendre les subtilités de ces modes
assez peu utilisés au quotidien. Sauf quand il y a un pépin.

Je ne crois pas avoir raté un message, mais je comprends que systemctl start
NetworkManager ne fonctionne pas dans ce mode ?
( ça pose sacrément question sur l’intérêt de systemd dans ce contexte).

En tous cas, je vous lis avec intérêt et vais mettre à jour ma fiche pour les
cas d’urgence.
Merci.

> Bonne soirée.
> A. Valmer