ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'attaque à ce genre de problème! Vive l'UTF-8 :) Je suppose qu'il s'agit de choisir sa langue d'installation au démarrage de l'install. Sinon, il faut regarder du côté de la localisation (paquet locales) et des paquets XFree86 (regarder les xfonts, etc. et les paquets coréens avec Xfree86). Une appli comme "aptitude" te permettra de naviguer en ligne de commande dans les paquets installés/installables (sous Woody) et de télécharger ce qui manque.
Deux choses sont à considérer :
1) l'install est entièrement en coréen (y compris la charte clavier) et on a une Debian "tout coréen"; 2) on veut des applis qui sont en coréen sur un système en ISO-8859-1 (occidental) Pour le cas 1, on choisit le coréen à l'installation, pour le cas n°2 il faut regarder si un changement de localisation du système de base permet d'obtenir quelque chose de fonctionnel en coréen, sachant que la configuration des polices dans les applis sous X est toujours possible. Il faut essayer de voir ce que donne un :
dpkg-reconfigure locales
Puis voir si on peut paramétrer le coréen pour une appli.
Cette dernière solution me paraît difficiles à mettre en oeuvre du côté du clavier (si le clavier est un azerty de base). En tout cas, ça m'intéresse de voir comment on peut taper du coréen avec un clavier occidental.

Tout repose, dans un premmier temps , bien entendu, sur le fait que les bons paquets (polices, bibliothèques, etc.) sont installés.
JP

Ludovic Pénet wrote:

Bonjour,

je cherche à installer le support du coréen pour une étudiante coréenne.
Cela existe bien, le pb est que les seules docs que j'ai trouvée (sur le
site de Debian ou avec mon ami google) sont... en coréen et que cette
jeune femme est aussi informaticienne que moi je suis coréen. :o)

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer quelques billes?
Le but serait d'avoir un xterm en coréen, les applis de bureautique et
de dessin en coréen.

Merci d'avance.

Ludo





--
"Few discoveries are more irritating than
those which expose the pedigree of ideas".
 John Emmerich Dalberg, Lord ACTON





--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to