On Thu, 18 Jul 2002, Philippe Coulonges wrote:

> malheureusement c'est vrai.
> Aucune distribution pour Mac (M68k ou PPC) n'a réussi à produire un bootstrap
> se passant complètement de MacOS.

FAUX. et VRAI à la fois.

FAUX pour toutes les machines PowerPC dites NewWorld ROM. c'est à dire
grosso modo les machines produites après les G3 beiges.
iMac, G3 colorés, certains portables G3, tous les G4, etc sont bootable
sans MacOS.

VRAI pour les machines PowerPC dites OldWorld ROM et les machines à
base de 68K. dans ce cas oui tu as besoin de MacOS

A RELATIVISER pour certains OldWorld ROM, qui peuvent se passer de
MacOS, mais c'est assez délicat, et dépendant de la version d'Open
Firmware.

J'ai eu installé plusieurs machines Apple en debian PPC uniquement.
la premiére chose que je faisait, c'est d'initialiser la table des
partition et de reformater tout le disque => à pus de MacOS et ça boote
sans soucis.

        Eric

--
 Je précise que je défends aucunement le contributeur que vous
 insultez, car vous faites un amalgame entre ses opinions et