Le Mardi 16 Juillet 2002 12:42, Eric Deveaud a écrit :

> hummm...
> Pour les plateformes intel et consorts l'achat sans OS est encore et
> toujour délicat.
> Je n'ai jamais essyé d'acheter une machine Apple sans l'OS, tien je vais
> tenter le coup pour l'achat du G4-bipro, avec la ristourne qui
> correspond au prix de l'OS. on en reparle en septembre.

Bonjour,

Je me permet d'intervenir, même si je n'y connaît pas chose en matériel, car
depuis quelques temps, je me renseigne sur les portables (y compris macs)
puisque j'envisage d'acheter un portable.

D'abord, j'y vais de mon troll : bien que n'utilisant jusqu'à maintenant que
de l'architecture x86, j'avoue que les macs semblent plus équilibrés au
niveau matériel (même si c'est de moins en moins vrai et que la course aux
gigahertzs des processeurs gagnent les macs).

J'ai de plus entendu et lu (sur internet) des rumeurs disant que apple
envisage de passer à une architecture AMD 64bits (athlon 8) dès que celle-ci
sera prète : si quelqu'un en sait plus ...

Sinon, pour ce qui est d'acheter un mac sans macos (X dans mon cas), le apple
center de toulouse (en fait un revendeur certifié Apple) m'a répondu que ce
n'était pas possible car l'ordinateur se servait de MacOS pour booter, même
si on démarait un autre OS ensuite. Attention, je n'ai pas dit que c'était
vrai : je n'en sais rien.

--
Stéphane Parédé