Le Mon, 16 Sep 2002 11:42:59 +0200
[EMAIL PROTECTED] écrivait :

[...]

> Non, pas à ma connaissance.
> L'intéret de l'avoir mis en module c'est que tu peux l'enlever au cas
> où, genre si un trou de sécu est découvert dedans, sans avoir à
> rebooter.  Ou autre...
>
> Mais le système de chargement automatique des modules noyaux ne permet
> pas de faire ça, AFAIK.

Ben, si... sinon, l'intérêt des modules serait limité...

extrait du man de modprobe :

   If you want to use the pre- and post-install features, you will have
to turn off autoclean for kerneld and  instead put something like
the following line in your crontab (this is used for kmod systems as
well)  to       do autoclean every 2 minutes:

        */2 * * * * test -f /proc/modules && /sbin/modprobe -r

Sinon, il me semble - mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, que
l'on peut charger un module qui est déchargé au bout d'un certain temps
d'inactivité.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF