On Fri, 20 Sep 2002 08:57:54 +0200
Patrice Karatchentzeff <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le Thu, 19 Sep 2002 19:12:38 +0200
> [EMAIL PROTECTED] écrivait :
>
> [...]
>
> Attention, même si en l'occurence cela a fonctionné, ce n'est pas
> conseillé :
Patrice, je me permets de donner une illustration simple (histoire
d'être complet):

Donc trois versions. N, N+1, N+2
Si
a) un paquet p1 est "impliqué" dans la transition "assurée" de N à
N+1, b) que ce paquet est ensuite (par ex) remplacé par p2, impliqué
lui dans la transition N+1 à N+2.

alors
la transition directe N -> N+2 exige la connaissance de l'étape
intermédiaire car la reconstitution de modifs (et donc celles
impliquant p1 et p2) nécessite de connaitre le graphe des dépendances
de N+1.

une mise à jour directe de N à N+2 peut néanmoins être réussie si ce
cas de figure ne survient  mais bon,  c'est plutôt un coups de bol ou
une connaissance appronfondie des 3 graphes de dépendances ...

> la seule chose que Debian « assure », c'est la mise à
> jour de la distribution N à N+1...

Tout dépend de ce que tu appelles "mise à jour". Mon message initial à
juste pour objectif d'expliquer pourquoi il faut (vaut mieux) prendre
le sens de "mise à jour totale" (au sens Windows ou RedHat ;-) plutôt
que celui qui à mon avis respecte le plus l'esprit GNU/Linux i.e mise
à jour locale et incrémentale. Je voulais juste préciser cette
distinction.

Visiblement, certains mainteneurs "oublient" qu'avant woody, il y
avait potato, donc les dépendances de leurs paquets sont spécifiées
dans un contexte woody, donc pour éviter les problèmes, il faut faire
comme eux : passer intégralement en woody.

A+

--
mailto:[EMAIL PROTECTED]     tel: (33) 03 20 43 84 06
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq

Répondre à