On Wed, Oct 09, 2002 at 05:44:01PM +0200, Julien Gilles wrote:
> Germinal PRATS <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

[...]

> [...]
> modules, d'autres pas.
>
> À l'install, les libs vont dans /lib/modules/<version-noyau>/, donc elles
> s'écrases mutuellement : il y a d'ailleurs un message lors du dpkg -i
> qui demande de bouger /lib/modules/<version-noyau> en
> /lib/modules/<version-noyau>.old !
>
> Dans ces conditions est-il réellement possible d'avoir plusieurs noyaux
> qui cohabitent ? il me semble que ça passe si on a des noyaux différents
> - par ex 2.4.18 et 2.4.19, mais pas avec 2 fois le même.
>
> J'ai loupé un truc ou j'ai dramatiquement raison ?

Tu as (presque) dramatiquement raison. L'astuce consiste alors à
modifier le fichier Makefile principal du noyau, la ligne suivante :

EXTRAVERSION =

en mettant quelque chose d'approprié. Le nom du paquet à installer et
plus important, le nom du répertoire principal des modules en
hériteront alors et tes 2 paquets pourront alors cohabiter sans se
marcher sur les pieds, pardon, les modules.

C'est une bidouille que je n'ai pas encore testée, mais qui me semble
devoir fonctionner. En tout cas, c'est celle décrite dans la doc du
paquet kernel-package :

People who want to have multiple flavours of the same kernel version
around should look at the append_to_version flag of make-kpkg. This
appends to the EXTRAVERSION variable of the kernel Makefile, and does
not require one to edit that makefile manually.  This can also be done
by setting the environment variable APPEND_TO_VERSION. The command
line invocation overrides the env variable.

Fred

Répondre à