Bonjour a tous,

voila je possede de DD un de 4Go et l'autre de 20 Go, ayant voulu boycoter mikrosoft je souhaite un systeme pure linux. j'ai donc utiliser mon DD de 4go pour installer Debian (je crois avoir fait 2 partition / et swap, a propos quelle est la commande pour connaitr ses partitions ? ) maintenant, je souhaite convertir, ss linux, mon dd de 20Go Fat32 en linux tout en conservant les données de celui ci !

- quelle est l'outil le permettant ?
- quelle partition dois-je lui donner (/home , /, /quoi ???)
- comment en faire un /home par exemple et remplacer celui existant ?

si qcq a de l'exp ds cette operation ! je suis preneur !

Merci pour tout !
Frank

Répondre à