Le Mercredi 29 Janvier 2003 11:18, patrice a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai un léger probléme avec mon lecteur cdrom, je ne peux plus monter mes
> CD il m'indique: (voir l'image en piéce jointe)
>
> je ne comprend pas trop ce que cela signifie, mais il semble qu'il y ait
> deux modules ide et ide-scsi qui se partagent le périphérique... ou je ne
> sais pas trop ce qui pose probléme...
>
> si quelqu'un a une idée sur le probléme...
Essaye plutôt avec scdx (x= 0 ou 1, si tu as un graveur et/ou un simple
lecteur cdrom)-
Il faut penser à modifier /etc/fstab et à créer un lien symbolique de ton
lecteur vers /dev/cdrom puis  modifier aussi les propriétés des icones
"périphériques" de ton bureau (notamment si tu utilises KDE, ce qui est le
cas puisque ton mailer est Kmail): clic droit sur l'icone, choisir Propriétés
puis sur l'onglet Péiphériques et choisir le bon device). Ceci ne pourra être
fait qu'après modification du fichier Fstab (Peut être faudra t-il rebooter
avant ?).

Laurent
Cdlt

> merci