On Thu, Mar 06, 2003 at 05:46:09PM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
> * daniel huhardeaux <[EMAIL PROTECTED]> [2003-03-06 17:00] :

> Utiliser le compte root pour faire la suppression ? (quelque chose
> doit forcément m'échapper ici ...)

Hmm, j'ai eu une fois ce genre de problème et même root ne pouvait pas
l'effacer. Si je me souviens bien c'est parce qu'en plus le fichier
prétendait avoir une taille gigantesque (le champ de taille dans la
structure sur disque étant aussi farfelu, avec 64 bits ça va loin).
Je crois me souvenir que je m'en suis sorti soit avec:

        cat </dev/null >fichier_a_ecraser

soit:

        dd if=/dev/null of=fichier_a_ecraser

suivi d'un rm final. En gros c'est comme si l'appel système unlink
n'en voulait pas mais on pouvait l'écraser avec la création d'un fichier
du même nom.

        Gabriel