On Fri, Mar 28, 2003 at 09:29:26AM +0100, Antoine Delaporte wrote:

> Euh... la je vais juste me permettre d'elever un bemole....

Mais avoue que c'est beaucoup moins frequent que avec ext2, non ?

> Je en sais exactement d'ou proviens le pb, mais j ai eu plusieurs crash,
> sans que je sois capable de discerner la reelle cause... la machine
> freezant....

Je mount toujours /var en sync, comme cela je perd bien moins des
fichiers de log. Cela ralenti ma machine un peu cependant.

> je suis en ext3 sur du lvm sur du md en ide

Moi j'ai juste ext3 sur ide. Remarque, qu'elle option utilise tu pour
ext3 ? Certains sont plus ou moins rapides mais aussi plus ou moins sur.

> Un de mes users ma fait remarque au'il n arrivait plus a effacer une
> entree ds un rep, cela creeant des I/O errrors...
>
> J ai du rebooter la machine pour d'autres raisons, et violement
> (modprobe aic7xxx ayant freeze la machine....)... Bref, un fsck est

Un probleme avec le module en question, surement.

> devenu imperatif...
>
> sur le /home un journal recovery a ete fait... un mountage.... et le
> proble subsistait....
>
> je suis passe en init 1, force le fsck (fsck.ext3 -f /dev/VG/home)...
> et la j'ai eu bcp bcp bcp d'erreures...
>

> Bref je ne sais pas quoi penser... mais bon l'ext3....
>
> (je suis aussi en smp avec le kernel 2.4.18-686-smp)

Tu est au courrant que 2.4.18 est vieux de plus d'un ans, et que de
nombreux fix ext3 etait present dans 2.4.19 et 2.4.20.

Amicalement,

Sven Luther

Répondre à