On Wed, Jun 25, 2003 at 11:25:51AM +0200, Erwan David wrote:
> Le Wed 25/06/2003, Sven Luther disait

> pense un peu aux dégats que peux faire un .deb ou un .rpm vérolé...

Oui, bien sur, c'est pourquoi j'ai parle de "virus" d'un type different
de ceux courrament disponible sous windows, qui utilisent surtout le
mail comme moyen de transmission, ou alors qui se cachent dans des
documents word ou autre.

Je n'ai pas peur de .deb verole, car si je n'utilise que des packages
officiels, je n'ai en general pas de crainte a avoir, a moins que
quelqu'un se mette entre moi et mon mirroir debian et se fasse passer
pour lui, ou que les archives debian ou le miroir soit compromis, ce que
je pense etre assez peut probable, et rentrerai peut etre plus dans la
categories des attaques UNIX classiques que dans celle des virus.

> Les virus existaient bien avant le développement du mail et passaient
> en général par les échanges de disquettes...

Et dis moi, de nos jours combien d'echange de disquette fait tu ? L'une
de mes machines n'a meme plus de lecteur de disquette, et de toute
facon, sous linux, le contenu des disquette n'est pas auto-executer non
plus.

Amicalement,

Sven Luther

Répondre à