On Wed, Jun 25, 2003 at 11:56:12AM +0200, guimbert wrote:
> Je suis trop Newbie pour savoir comment un virus peut se propager sur Linux.

Je comprend.

> en ce qui concerne l'ext3, je prefere ne pas toucher à mon disque car il
> fonctionne bien alors je ne veux pas tenter le diable

ext3 est compatible avec ext2. En fait une partition ext3 au repos est
exactement la meme partition que celle de ext2.

Il est donc facile de convertir une partition ext2 vers ext3,

> Pour l'Anti-virus, je pense que je vais en mettre un sur Win2000 qui
> parcourera les partages Samba.

Oui, c'est ce qu'il y a de plus raisonable.

> Mais je ne crois pas que tous les anti-virus scannent les repertoires
> réseaux (en particulier AVG) et il faut que l'ordinateur qui scanne ait les
> droits sur tous les repertoires samba, ce qui est pas fantastique

Il doit etre possible de les configurer pour qu'ils scannent les
repertoires reseau, je pense. Quand au droit sur les repertoires, si
l'anti-virus ne les a pas, c'est pas grave, car si je ne me trompe pas,
le virus lui meme ne l'a pas non plus.

Amicalement,

Sven Luther

Répondre à