Bonjour,

Je rencontre des problemes lors de l'utilisation de grip. Actuellement,
mon lecteur de cdrom utilise l'émulation scsi et est référencé comme
étant /dev/scd0.

J'arrive à extraire un cd audio mais la vitesse d'extraction d'une piste
est ridicule (~ 0,2X) alors que sous Windows, je suis au minimum à 20X.
Y a t'il une solution ?

Mon autre problème est que j'arrive à faire l'extraction que sous le
compte root. Je ne comprends pas d'autant plus que l'utilisateur cyrille
est dans le groupe cdrom. Quand je fait un ll /dev/scd0, j'obtient :

brw-rw----    1 root     cdrom     11,   0 2002-03-14 22:54 /dev/scd0

Enfin, est-il nécessaire d'avoir au préalable installer cdfs pour que
l'extraction fonctionne ?

Pouvez vous m'aider ?

Je suis sous Debian unstable avec noyau 2.4.22, mon lecteur de dvd est
un asus e616.

Merci d'avance

Cyrille