Le 12320ième jour après Epoch,
Cyrille Gautard écrivait:

> Bonjour,
>
> Je rencontre des problemes lors de l'utilisation de grip. Actuellement,
> mon lecteur de cdrom utilise l'émulation scsi et est référencé comme
> étant /dev/scd0.

[...]
> Mon autre problème est que j'arrive à faire l'extraction que sous le
> compte root. Je ne comprends pas d'autant plus que l'utilisateur cyrille
> est dans le groupe cdrom. Quand je fait un ll /dev/scd0, j'obtient :
>
> brw-rw----    1 root     cdrom     11,   0 2002-03-14 22:54 /dev/scd0

Dans mon cas, j'ai mis aussi /dev/hdb (le dev IDE de mon Graveur émulé scsi)
dans le groupe cdrom, et ça marche bien mieux ...

> Enfin, est-il nécessaire d'avoir au préalable installer cdfs pour que
> l'extraction fonctionne ?

Je ne crois pas. Grip marche bien et je n'ai pas souvenir d'avoir mis cdfs.
Si tu me donnes une manip simple pour voir si j'ai installé cdfs, à l'insu
de mon plein gré, alors je te le confirmerai.

Pour la vitesse, je sais pas. Mais il se peut que ce soit lié au driver. Tu
devrais essayer cdrdao en mode diagnostic pour voir ce qu'il te dit. J'ai
plus la commande en tête, -> man cdrdao

--
Above all things, reverence yourself.

Répondre à