Le Sat, 27 Sep 2003 17:18:51 -0400
Daniel Déchelotte <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Ah ? Deux petites questions alors :
> - c'est egalement vrai dans apache/stable ? Je n'en vois aucune
>   mention dans mes docs.
> - c'est la methode preferee a
>   cd /etc/rc?.d ; mv S91apache s91apache # dans les runlevels ou
>                                          # je ne veux pas le lancer
>   ?

Je sais que c'est vrai pour apache en testing. Il suffit de jeter un
½il au fichier /etc/init.d/apache et de se rendre compte que s'il trouve
le fichier "/etc/apache/apache_not_to_be_run" il ne lancera pas apache
(car il aurait quitté le script avant).

C'est effectivement la version "propre" (enfin je pense). Moi je reste
fidèle à la version "pas propre" qui consiste à virer le lien ds
/etc/rc?.d/ parce que je assez connais bien le système init. En tout cas
suffisamment pour savoir ce que je fais. Et en un coup d'½il je sais ce
qui doit se lancer ou non.

Le mieux serait d'avoir un fichier général contenant des valeurs du
style :

APACHE=no
SSHD=yes
PURE-FTPD=yes
etc.

Ça serait le plus pratique je trouve. Plutôt que d'avoir plusieurs
recettes différentes ou pleins de fichiers dans /etc/default/. Le
fichier ainsi créé pouvant être « sourcé » et donc pouvant créer des
variables qu'il suffirait de tester pour savoir si oui ou non on lance
le programme... Le tout serait un peu à l'image de /etc/environment

Julien

Répondre à