Bonsoir

Hier, j'ai cru que mes problèmes de connexion étaient dûs à nat, comme quelqu'un me l'avait suggéré, mais ce soir, j'ai toujours le même problème, après avoir ôté le support de nat dans le noyau.

Pour en avoir le coeur net, afin de savoir si le problème venait du firewall ou pas, j'ai décidé de le désactiver, pour voir...
Mais là, impossible de pinger quoi que ce soit (aucune réponse).

Les infos :
debian:/home/arnaud# cat /etc/resolv.conf
nameserver 213.36.80.1
nameserver 193.252.19.4

Le premier est le DNS fourni par Tiscali lors de chaque connexion, dynamiquement.
Le deuxième doit être un résidu de chez wanadoo, je crois.

debian:/home/arnaud# ifconfig
[...]
ppp0      Lien encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:213.36.29.198 P-t-P:213.36.81.11 Masque:255.255.255.255
          UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:1524  Metric:1
          collisions:0 lg file transmission:3
          RX bytes:5644 (5.5 KiB)  TX bytes:103 (103.0 b)

Pourquoi après avoir stoppé shorewall (shorewall stop), puis connecté, plus rien ne fonctionne sur internet ?

--
Arnaud

Répondre à