bonjour,

je suis inculte dans ce qui est le firewall (je veux utiliser shorewall),
j'ai mis des régles dans /etc/shorewall/rules, mais il me manque la
définition des interfaces, j'ai mis ceci pour interfaces :

modem eth0            192.168.1.255   dhcp

et ceci pour hosts

modem   192.168.1.1     -
net             192.168.1.1     -
loc             192.168.0.1     -

mais lorsque je lance shorewall, je n'ai plus accés au net... "adresse could
not be found"  et autres manifestations de l'impossibilité d'aller ou de
recevoir du net quoi que ce soit...

l'un d'entre vous pourrait il me donner un petit coup de clavier (mais pas
trop fort ;) pour m'indiquer ce qui est le mieux comme variable dans
l'interface pour une configuration avec un modem adsl routeur (eicon diva).

j'ai bien parcouru l'aide du site de shorewall mais là je bloque un peu...

merci d'avance pour le coup de clavier,

patrice

--
La bourgogne aux escargots !