> Les documentations sont très explicites, et en plus elles sont en
> français aussi :)

merci pour la traduction...

> Il te suffit de lire -> http://www.shorewall.net/standalone_fr.html

et bien, j'avais déjà lu, mais ça ne m'avait pas aidé...

c'est peut etre une question de régles (rules), mais j'ai fais plusieurs
essais et ça me bloque tout à chaque fois... et pourtant ma régle est plutot
simple et clair :

ACCEPT  net     fw      tcp     21,22,25,80,110,443

alors je ne sais pas où est le probléme?!
hosts? interfaces? rules?

merci quand même.

patrice

PS: #ip addr
 eth0: <BROADCAST,MULTICAST,PROMISC,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast qlen 100
    link/ether 00:05:5d:4d:00:79 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.1.2/24 brd 192.168.1.255 scope global eth0
    inet 10.0.0.1/32 brd 10.255.255.255 scope global eth0:0

--
La bourgogne aux escargots !

Devise des escargots de bourgogne.