Re bonjour,

J'ai réussis une fois à me connecter sur internet depuis machun en
relançant dhclient, il y a eu un message d'erreur, mais ensuite je pouvais
me connecter; j'en ais profité pour remettre à jour debian.
Depuis, de nouveau impossible de me reconnecter, je n'y comprends
strictement plus rien !!! :((((

Quand à nfs, j'ai réussis à refaire marcher le truc en supprimant dans
host.deny : "ALL:ALL" et en mettant à la place :
portmap: ALL
statd: ALL
mountd:ALL
lockd:ALL
rquotad:ALL

alors que dans host.allow j'ai :
portmap: 192.168.5.2  #je rappelle, c'est l'adresse de machdeux
statd:192.168.5.2
mountd:192.168.5.2
lockd:162.168.5.2
rquotad:192.168.5.2

Et du coup, je ne comprends rien non plus: Pourquoi cela ne marchait-il pas
avant?
Host.deny n'est pas le comportement par défaut?
et quels sont les processsus qui se servent de ces deux fichiers?

Bref, plus ça va, moins je comprends; d'autant plus que j'ai un utilisateur
bibi qui est celui qui devrait pouvoir se connecter sur machun et machdeux
et retrouver son répertoire monter en nfs sur machdeux, et impossible de se
connecter sous X sur une machine ou sur l'autre, la permission lui est
refusée.

Merci de vos conseils

Michel

Répondre à