--- Begin Message ---

Le Mon, Oct 11, 2004 at 12:58:19PM +0200, or.r ecrit :
> Lorsque j'aurais réaliser ce petit programme, je souhaiterais
> l'installer avec make et make install d'ou l'utilité d'un makefile.
> Mais pour le moment j'aimerais savoir si vous pouviez me diriger
> vers un exemple ?

Je relance ta réponse sur la liste.

Un Makefile consiste en un ensemble de règles. Le format simplifié
sera certainement suffisant pour ton utilisation, est :

install:
        install <executable> /usr/local/bin

uninstall:
        rm /usr/local/bin/<executable>

la première regle est celle qui s'exécute par défaut, et les
instructions à exécuter doivent être précédées d'un caractère de
tabulation.

Fanfan
--
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.
                           [Pierre Reverdy]