On Fri, Oct 15, 2004 at 07:40:00PM +0000, Jean-Luc Coulon
(f5ibh) wrote:
> [...]

Sans doute parce que WEP ne sert à rien: ça se casse très
facilement[1]. Ça ne fait donc que donner une illusion de
sécurité, un peu comme cacher son argent sous son oreiller
en laissant sa porte ouverte. Personellement, je pense que
WEP fait plus de mal que de bien, justement car il fait
penser qu'on est en sécurité.

Si tu veux que ton réseau soit sûr, il faut le penser d'une
façon telle qu'un attaquant qui a un accès physique
(sans-fil, ou même un port sur un switch[2]) au
réseau ne puisse pas le pénetrer, et ça implique d'avoir
toutes les communications entre machine, encruptées
point-à-point, avec, par exemple, SSH. En d'autre termes, il
faut considérer que le réseau intérieur est aussi sûr que
l'Internet.

Y. - briseur de petites bulles

[1] http://whitepapers.zdnet.co.uk/0,39025945,60022729p,00.htm
[2] Voir à ce propor "Ocean's Eleven"