merci pour la réponse, ca m'éclaire un peu sur ce monde ip.

mais mais, comme souvent en informatique, aujourd'hui ça marche!!!

et je n'ai rien changé à ma config il me semble. donc je suis content, mais un
poil frustré car je n'ai toujours pas pigé pourquoi soudainement ça marche.. et
comme j'ai autre chose à comprendre aujourd'hui ..

Le Tue, 13 Jan 2004 18:25:43 +0100 , François , prit sa plume pour écrire:

> Beaucoup mieux :)... Mais une ligne blanche après est pas mal non plus
> :)

alors comme ça :-)

> [...]
> (2.2.2.2) de ton modem/routeur:
>
> cnx (1.1.1.1:45678 <-> 2.2.2.2:80)
>
> Ce dernier se connecte depuis son IP interne (ex: 192.168.0.5) vers
> ton IP de serveur (192.168.0.35):
>
> cnx (192.168.0.5:34567 <-> 192.168.0.35:80)
>
> Et c'est comme ça que la liaison est établie (C'est un peu comme de la
> mascarade d'adresse, en fait) en général.
>
> Du coup, le seul moyen d'avoir le 1.1.1.1 c'est de demander à ton
> routeur de te le donner. Il a peut-être des logs.

> Bonne initiative.

> :) ... Probablement. Et c'est efficace, tu ne trouves pas?

certes, mais à manier avec délicatesse..