Le 12433ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

> Salut,

Salut.

> [...]
> installé mon système il y a un petit moment maintenant et jusqu'à
> hier, aucun problème avec cette commande.
> J'ai récemment installé KDE-3.1.4 sur ma woody 3.0r1 et il me semble
> qu'hier était la première fois que je lançais cette commande sous mon
> nouveau KDE. Y a-t-il un rapport ???
>
> Voici le message retourné :
>       Xlib: connection to ":0.0" refused by server
>       Xlib: Client is not authorized to connect to Server
>       Application initialization failed: couldn't connect to display ":0.0"
>       Error in startup script: invalid command name "button"

Ton interface graphique est lancée par un utilisateur différent de
celui qui lance un programme graphique. Plusieurs solutions:

1) Lancer X (ou se logguer sous {g|x|k}dm) avec le même user que celui
   qui va lancer "make xconfig"
2) Faire un "xhost +local:" depuis l'utilisateur qui a lancé X pour
   permettre à tous les utilisateurs de la machine d'afficher des
   trucs en mode graphique
3) Affiner le point 2 pour n'impacter que certains utilisateurs

--
"It's curtains for you, Mighty Mouse!  This gun is so futuristic that even
*I* don't know how it works!"

Répondre à