Le samedi 17 janvier 2004, Xavier Maillard a écrit...
        bonjour,

> reboot et shutdown sont des commandes réservées au superuser (root)
> et donc tu n'as pas les droits ou le path n'est pas ok. Dans ce cas
> vérifie avec quel user tu tentes de faire ce shutdown/reboot. Ensuite
> il est toujours bon de préciser le chemin complet de la commande
> (/sbin/reboot, ...), ça évite les surprises.

Un truc quand même, et ça a déjà été évoqué sur la liste il n'y a pas
longtemps:
J'ai une Woody en passerelle et il n'y a pas longtemps j'ai voulu la
faire rebooter par ssh après une mise à jour de noyau, failles
obligent...Donc $(reboot)
Mais la machine a fait un halt, et pas de redémarrage.

si on fait un ls -l /sbin/reboot, on voit que ça va vers /sbin/halt.

Le man de halt indique que halt invoque shutdown (avec les flags -h ou
-r) mais je ne sais pas comment il procède.

--
jean-michel

Répondre à