Le 14.02.2004 13:31, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Selon François Boisson <[EMAIL PROTECTED]>:

On Sat, 14 Feb 2004 01:55:17 +0100
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> bon à prioris mon disque est naze. J'ai testé avec l'utilitaire de
> Maxtor (powermax) et il détecte un problème... :-(((((
> J'en suis à mon deuxième disque grillé en 1 mois ça commence à me
> gonfler sérieusement!

Attention, un pourcentage de 5% de mauvais secteurs est considéré
comme
normal (même si c'est rare). Usuellement, il y en a pas un seul mais
une
série autour. Une bonne idée quyi me fait utiliser avec succès un DD
ayant
plusieurs milliers de mauvais secteurs est de faire ce petit script
(en
level 1):

L'utilitaire de Maxtor ne me dit pas que c'est un problème de mauvais
secteur.
Il m'informe juste qu'il y a un problème sur le disque et qu'il faut
contacter
Maxtor en leur fournissant un numéro "d'erreur" (Y33S57 dans mon cas).

Par contre ce matin j'ai fais quelques manip et j'ai réussi semble- t'il
récupérer ma partition /dev/hda1 (/boot) en utilisant:

mke2fs -c -S -v /dev/hda1

Par contre j'ai bel et bien perdu ma partition /dev/hda3 (/) qui veut
bien se
monter mais est complétement vide...

/dev/hda8 (/home) est également ok

Il faut que je vérifie /dev/hda5, 6 et 7 (/usr, /var, /tmp)

Ensuite je retenterais un test avec l'utiliitaire de maxtor

Je pense que votre disque est sous garantie ?
Le mieux est sans doute de sauvegarder tout ce qui peut encore l'être et de rpendre les dispositions pour le faire remplacer/réparer.

--
                        - Jean-Luc