Le 11/03/04 à 14:24, flavan michel écrivait:

> voilà, j'ai une petite application internet et un site
>
> pour un magasin sur mon serveur, il est donc censé
> être
> en "production", d'où l'importance pour moi d'avoir
> une
> connection 24H/24 avec mon modem fast 800. J'ai
> utilisé
> la méthode traditionnelle avec le noyau 2.4.18-bf2.4
> ou
> l'on compile les drivers eagle usb et avec les scripts
>
> de reconnection d'Eagle un peu rebidouillés, j'arrive
> avoir seulement 1 ou 2 déconnections par jour en
> [...]

Très mauvaise idée :
- La vitesse en adsl n'est pas la même dans les 2 sens. Il y a un
  rapport de 1 à 4. avec la vitesse la plus basse pour tes surfeurs.
- Une page demandée doit être servi en moins de 8 secondes sinon le
  visiteur se lasse
- Connais-tu Iptables pour protéger ton serveur ? Au vu du noyau 2.4.18
  (install de base) pas sûr
- le modem Sagem/USB est un peu galère. Réinstallation à chaque mise à
  jour du noyau
- T'as prévu un budget annuel pour l'electricité de ton serveur 24/24h

Conclusion:
 Paies toi un hébergement chez un pro. Chez OVH ça va pas ruiné ton
 magasin. Sinon fais-toi héberger chez un FAI. Free fait ça bien pour
 démarrer.

Pour info je télécharge réguliérement des images de distributions
(Knoppix,MandraveMove,Sarge-unofficial)  sur
une connexion ADSL-128K chez Tiscali avec une woody ou une sarge sans
déconnexion. Il faut compter 12h par image et ça finit toujours à
l'heure prévue.

Bye.

Répondre à