Vincent Lefevre a écrit, lundi 29 mars 2004, à 12:12 :
> On 2004-03-29 10:06:52 +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:
[...]
> [...]
>
> Euh... je ne pense pas qu'Emacs utilise libreadline.

Ça  semble lié,  cependant  ?  Dans  mon  shell xterm,  il  ne peut  pas
-nw, kif-kif, mais le résultat peut être configuré à l'opposé.

> Je pense que quand je tape un caractère accentué dans un xterm, c'est
> le caractère sur 8 bits qui est envoyé.

OK, cf. inputrc.

> Mais quand je fais Meta-q, c'est converti en ESC q par xterm.

Ah, Meta-q (m'enfin,  ce qu'Emacs appelle M-q) me  donne un n-tilde dans
le xterm (8 bits) ;

> Ça se voit bien quand je fais un describe-key dans Emacs:
>
> _ Dans un xterm (emacs -nw), j'obtiens ESC q que je fasse ESC q ou
>   Meta-q.

Ah non, chez  moi « emacs -q --no-site-file -nw »  voit la différence de
frappe...

> _ Dans Emacs en mode graphique, j'obtiens ESC q si je fais ESC q,
>   et M-q si je fais Meta-q.

Oui, là pas de problème.

Bon, ça doit plutôt  venir de la gestion des touches Alt  et Meta par X,
je crois.  Comme je me suis bricolé  mon xmodmap, il va  falloir que j'y
retourne... Merci pour tes éclaircissements.
--
Jacques L'helgoualc'h

Répondre à