Vincent Lefevre a écrit, lundi 29 mars 2004, à 15:05 :
[...]
> Il me semble que c'est lié à ton terminal: cela sera valable
> pour n'importe quelle application lancée dans le terminal. Cf
> ci-dessous.

Oui,  j'ai choisi le  8bits pour  avoir les  lettres accentuées  dans le
shell, et surtout dans les applications qui utilisent le xterm ...

> Parce que ton terminal n'est pas configuré pour convertir le M-q
> en ESC q.

mais  Emacs (emacs  -nw) sait  changer le  résultat du  choix précédent,
« ESC i » appellent alors la même fonction (tab-to-tab-stop) ; j'en suis
au  même point  que dans  le shell,  je dois  choisir entre  les lettres
accentuées ou le Meta.

Pour ton  xterm (sans emacs),  as-tu choisi le  Meta, et pas le  8 bits,
ou... ? Et en dehors(*) d'Emacs, as-tu accès aux lettres accentuées ?

* oui, je sais, il n'y a rien en dehors du Vrai Éditeur ;)

C'est comme ça que ça marche, oui.
--
Jacques L'helgoualc'h

Répondre à