L'hyperthreading permet de traiter plusieurs instructions
indépendantes d'un même processus en même temps. Par exemple
si tu as les deux instructions à la suite

A = B x C
X = Y / Z

ton processeur saura les traiter en même temps. Il y a plusieurs
pipelines. Pour bénéficier
au maximum de cette technologie il faut utiliser un processeur
qui génère du code optimisé pour ce processeur.

Ce qui est très différent d'un bi-processeur qui peut
traiter deux processus en même temps.

Faire monter en charge un tel processeur c'est possible, comme
déjà dit encodage, compression, calcul numérique ...

Mickaël