Le 27.08.2004 21:21:20, messmate a écrit :
« On Fri, 27 Aug 2004 20:11:02 +0200
« Laurent Meurillon <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
«
« >j'ai l'intention de passer totalement sur Debian et d'abandonner
« >Mandrake. Je voudrais pour cela installé 2 systèmes Debian :
« >- Debian woody
« >- Debian sarge
« >
« >Est-il possible de garder les mêmes partition boot et home pour ces
« 2
« >systèmes ?
« >
« >Partitionnement envisagé :
« >/boot
« >/home
« >/swap
« >/woody
« >/sarge
« >/var/www
« >
« /homet swap; oui.
« /boot je sais pas, j'ai des doutes du fait de l'utilisation
« de la / de qqs fichiers dans /boot.
« Mais peut-être avec des liens ??
« mess-mate
« PS: bonne question.

/home : oui, ça ne contient que des données utilisateurs
/boot .. aussi, ça ne contient que les informations nécessaires au
boot. Je le fais courament. Les seuls problèmes qui pourraient subvenir seraient de tenter de booter un noyau qui a besoin de certaines fonctionnalités existant dans une version de debian et pas dans l'autre : par exemple l'introduction de 2.6.x a nécessité module-init-tools. Il est inutile de tenter de booter un noyau 2.6 sur la version qui n'aurait pas ce paquet installé. le swap pas de problème. mais ce n'est pas /swap : il est monté sur "none" ...

mais attention !!!!
Vous mettez /woody et /sarge

Ce n'est pas comme ça que ça marche. il faudra (par exemple) installer woody sur /dev/hdb2 et sarge sur /dev/hdb3 et dans le fstab de woody indiquer qu'il faut monter/dev/hdb2 sur / et dans le fstab de sarge qu'il faut monter /dev/hdb3 sur /

/var/www peut se trouver sur une partition séparée aussi
Il suffit de mettre le point de montage www dans chacun des répertoires var de /dev/hdb2 et /dev/hdb3 et dans le fstab de faire le montage adéquat

Il faut penser à vien indiquer à grub ou lilo où se trouve la bonne partition root

par exemple  :
woody avec root=/dev/hb2

et dans le fstab :
/dev/hda1  /boot    ext3   defaults,errors=remount-ro 0   1
/dev/hdb2  /        ext3   defaults                   1   1
/dev:hdb1 /var/www  ext3   defaults                   1   1
/dev/hda2 none      swap   sw                         0   0
proc      /proc     proc   defaults                   0   0

et pour sarge root=/dev/hb3

/dev/hda1  /boot    ext3   defaults,errors=remount-ro 0   1
/dev/hdb3  /        ext3   defaults                   1   1
/dev:hdb1 /var/www  ext3   defaults                   1   1
/dev/hda2 none      swap   sw                         0   0
proc      /proc     proc   defaults                   0   0

dans mon exemple j'ai pris 2 disque.
/dev/hda avec 2 partitions :
/dev/hda1 pour /boot
/dev/hda2 pour le swap