On Fri, Aug 27, 2004 at 10:43:04PM +0200, JusTiCe8 wrote:
> bonsoir,

> Quelques précisions :
>
> - 15 Mo, ça dépend, mieux vaut prévoir un poil plus, au cas où l'on
> désire avoir plusieurs noyaux.
> - partager /home netre les 2 entrainera quelques tracas inutiles du fait
> des répertoires de conf des applis et des toolkit/bureau comme
> Gnome/KDE/Gtk/Qt/... les wm, etc

Je suis d'accord : j'ai un système sous lvm et xfs, seul /boot est en ext3 et il
fait environ 16Mo. Je me trouve parfois juste aux entournures : il faut un
initrd pour lvm et je fais des expériences ipv6 qui ont fait gonfler mon (mes)
noyau(x).

En revanche, non, ce n'est pas inutile de conserver le même /boot, ce n'est pas
qu'une histoire de place, ça permet d'être sûr de booter les *mêmes* noyaux dans
tous les cas et, si on utilise grub, le fichier de config se trouve dans
/boot/grub/menu.lst, on ne se pose pas la question à chaque fois pour savoir
lequel on doit éditer..

Jean-Luc