> Bonjour,

Salut,

> J'ai deux machines:

[...]
> [...]
> Je précise que je n'ai rien fait de particulier ces temps-ci; des mises à
> jour security sur mon serveur "bibi" qui tourne sous woody(et je ne crois
> pas en avoir fait récemment), et un apt-get upgrade sur "zaza" qui tourne
> sous sarge, avec un problème récemment suite à ça, mais qui semble être
> réparé.
>
> Le fait que internet ne tourne plus non plus après le blocage me fait
> plutôt
> croire que le problème n'est pas propre à nfs.
> Ma machine cliente "zaza" a une carte eth0, reliée à eth0 de "bibi" dont

Commencons par le commencement :
as-tu essayé de pinger tes machines (de zaza pinger bibi, et inversement) ?
as-tu vérifié ton firewall (bloque sur son interface interne) ?
as-tu vérifié que tes cartes réseau sont bien reconnues ?

Ce qui me pousse à chercher un probleme réseau, c que ton nfs ET internet
ne marche plus ...

Bonne chance,

Régis